Depuis l’émergence et le développement rapide de la technologie aérospatiale, nous, les humains, avons lancé de nombreuses sondes à explorer dans l’espace, et l’arrivée de ces sondes nous a également permis de voir une image sans précédent de l’univers. L’univers est plus grand et il y a plus d’exoplanètes que nous ne pouvons l’imaginer. C’est précisément à cause de la taille de l’univers et de la taille du système solaire que nous, les humains, n’avons pas pu pour l’instant mettre les pieds hors du système solaire.Cependant, certaines sondes sont entrées dans l’espace interstellaire, et les données renvoyées nous permet de voir la scène en dehors du système solaire.
En ce qui concerne les sondes dans l’espace interstellaire, de nombreux amis savent qu’il s’agit de Voyager 1 et Voyager 2. Les deux sondes ont été lancées successivement en 1977 et volent dans l’espace depuis plus de 40 ans. Bien qu’il s’agisse déjà de machines de qualité “antique”, ces deux détecteurs n’ont pas été complètement mis au rebut, et certains équipements peuvent encore fonctionner normalement. Selon des rapports scientifiques antérieurs, les énergies des deux sondes devraient permettre aux appareils de fonctionner pendant environ cinq ans, ce qui signifie que nous pourrions en voir les données dans l’espace interstellaire au cours des cinq prochaines années.
Il semble que les cinq prochaines années valent la peine d’être envisagées. Après tout, ces deux sondes se trouvent actuellement dans l’espace interstellaire, et l’espace interstellaire est une zone dans laquelle nous, les humains, n’avons pas encore mis les pieds. Le détecteur renvoie les données de cet environnement complètement inconnu, nous permettant de voir un monde différent. Cependant, certains rapports scientifiques ont souligné que la sonde Voyager 2 a rencontré des problèmes techniques, et on peut se demander si elle peut durer 5 ans dans le futur !
Selon le rapport scientifique de la NASA, Voyager 2 devait également effectuer certaines manœuvres prédéterminées comme initialement prévu, et le 25 janvier, la sonde devait effectuer une rotation de 360 degrés pour calibrer ses instruments de champ magnétique embarqués. Cependant, à ce moment-là, le détecteur n’a pas terminé la rotation comme indiqué et, en même temps, deux systèmes ont consommé par inadvertance une certaine quantité d’énergie en même temps. Pour la sonde Voyager 2, qui s’épuise déjà rapidement, la situation équivaut à “empirer”, surchargeant son alimentation électrique limitée.
Cependant, comme les ingénieurs ont écrit plusieurs programmes à sécurité intégrée pour les sondes Voyager 1 et Voyager 2, lorsqu’un dysfonctionnement se produit, ces programmes sont automatiquement activés pour protéger les sondes. Ainsi, lorsque la sonde Voyager 2 ne termine pas la rotation de 360 degrés selon la commande prédéterminée et consomme de l’énergie supplémentaire, ces programmes de protection sont automatiquement activés. L’équipement de la sonde Voyager 2 a été arrêté pour faire face au manque d’alimentation. Puis, le 28 janvier, les ingénieurs ont rallumé certains des instruments et éteint un appareil de grande puissance, bien que la collecte de données n’ait pas repris. Étant donné que la sonde est si loin de nous, on ne sait pas si les ingénieurs peuvent rétablir le fonctionnement normal de la sonde.
Après tout, la sonde Voyager 2 actuelle se trouve déjà dans l’espace interstellaire, à environ 11,5 milliards de miles (18,5 milliards de kilomètres) de nous. Vous savez, nous envoyons des commandes à ces sondes, et ces commandes voyagent à la vitesse de la lumière, donc lorsque nous envoyons des commandes à la sonde Voyager 2, il faut environ 17 heures pour être reçues par la sonde Voyager 2. Ensuite, la sonde a répondu conformément à la commande, et le signal de réponse a également mis 17 heures pour atteindre la terre. Cela signifie qu’il faut 34 heures aux ingénieurs pour effectuer une “communication” avec Voyager 2 pour transmettre un signal, ce qui équivaut à environ 10 heures par jour pour qu’un signal fasse l’aller-retour. Par conséquent, il faudra un certain temps pour confirmer l’état actuel de la sonde Voyager 2 et résoudre les problèmes techniques de la sonde Voyager 2.
A l’heure actuelle, la sonde Voyager 1 est en bon état, tandis que la sonde Voyager 2 a quelques problèmes, consommant trop d’énergie limitée, et l’acquisition des données n’a pas encore repris. On ne sait donc pas pour le moment ce qu’il adviendra de la prochaine sonde Voyager 2. Si ces problèmes ne peuvent pas être résolus efficacement et que la collecte de données ne peut pas reprendre, cela peut signifier que le travail de collecte de données de la sonde Voyager 2 peut se terminer prématurément. Cependant, si ces problèmes peuvent être résolus à temps, nous pouvons toujours recevoir les données des sondes Voyager 1 et Voyager 2 l’une après l’autre.